Throwback Thursday Livresque #28 : Best friends (une histoire d’amitié)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien.  Aujourd’hui c’est jeudi, et on se retrouve donc pour le « Throwback Thursday Livresque », le rendez-vous hebdomadaire lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine était :

bestfriends

Best friends (une histoire d’amitié)


Après réflexion, j’ai décidé de vous parler de la trilogie Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, et plus précisément de son premier tome. Ce choix n’est certes pas très original, mais d’un autre côté je ne voyais pas de meilleur livre pour rentrer dans ce thème.

couv64827330
Synopsis :

« Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent…
Y seraient-elles parvenues l’une sans l’autre ?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ? »

 

Ce que j’en avais pensé : 

Ce livre, c’est avant tout l’histoire de la rencontre entre Sonia et Lou sur un forum en ligne. Alors que rien ne les prédestinerait dans la vraie vie à se croiser, elles vont commencer à se lier d’amitié l’une pour l’autre grâce à leurs passions, l’écriture pour la première, et le dessin pour la seconde.
J’ai lu ce livre l’été dernier et j’en garde un excellent souvenir. Il m’a fallu un moment avant de décider à sortir ce livre de ma PAL, mais une fois que je l’ai commencé, je n’ai pas pu me résoudre à aller dormir tant que je ne l’avais pas terminé. Les personnages de Lou et Sonia sont attachants, le récit est bien rythmé, et en plus de ça la plume de Samantha Bailly est très agréable à lire. C’était vraiment une très bonne découverte pour moi, l’autrice aborde avec brio les thèmes que sont l’amitié et l’adolescence. En résumé, cette lecture était un vrai bonheur, il ne me reste plus qu’à lire la suite !

→ Pour voir ma chronique complète.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi pour ce thème ? 

Passez une bonne journée et prenez soin de vous. xx

 

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #28 : Best friends (une histoire d’amitié)

Laisser un commentaire