Throwback Thursday Livresque #10 : Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

Bonjour bonjour ! 🎅🏼 J’espère que vous allez bien. Avant toute chose, j’espère que vous avait passé un joyeux Noël, ou au moins de bons moments avec les gens que vous aimez. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

newyeartbtl1.jpg

Le premier livre que j’ai lu cette année était La Face cachée de Margo de John Green. Pour une fois ça a été facile à trouver, merci Goodreads !

couv54555575-2.jpg

Synopsis :

« Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître. »

Ce que j’en avais pensé : 

J’avais globalement apprécié cette lecture mais je dois avouer que la fin m’avait déçue. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Après ça reste un bon livre de young adult qui reprend les problématiques habituelles que sont le passage à l’âge adulte, la découverte de soi, etc… J’avais trouvé l’histoire prenante et assez bien rythmée. J’en garde un bon souvenir mais ce livre ne m’a pas non plus transcendé.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Comme je vais être absente un bon moment d’Internet, je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes et un agréable nouvel an. J’espère sincèrement que vous le passerez avec vos proches. Pour ma part je le fais chez ma mamie avec une bonne partie de ma famille et des voisins.
Portez vous bien et surtout prenez soin de vous et des gens que vous aimez. A l’année prochaine les loulous. xx

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #10 : Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

    • Ah oui ? Globalement j’en garde un bon souvenir mais c’est vrai que maintenant que tu le dis le personnage de Margo est un peu exécrable…
      Merci, bon réveillon à toi aussi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire