Throwback Thursday Livresque #9 : Noël

Bonjour bonjour ! 🎅🏼 J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

livrenoel-2.jpg

Je vous aurais bien parlé de Flocon d’amour, sauf que je l’ai déjà fait l’autre jour. C’est pourquoi j’ai choisi le conte La Petite Fille aux allumettes de Hans Christian Andersen. Malheureusement je n’ai pas réussi à mettre la main sur mon livre de conte, j’ai donc choisi une autre édition.

product_9782070659555_244x0.jpg

Synopsis :

« La veille du Jour de l’an, une petite fille marche seule et pieds nus dans le froid et dans la neige en serrant contre son cœur une petite boîte d’allumettes. Personne ne fait attention à elle : les passants sont pressés de rentrer chez eux préparer la fête. Pour tenter de se réchauffer un peu, la petite fille craque une première allumette, puis une autre… »

Ce que j’en avais pensé : 

On m’a lu ce conte un nombre incalculable de fois quand j’étais petite. Alors certes, l’histoire ne se passe pas véritablement à Noël mais je le considère comme étant un conte de Noël, déjà parce qu’il se passe la veille du Jour de l’an, donc pendant la période des fêtes de fin d’année. En plus de ça, ce conte à un très jolie morale et il fait sans aucun doute partie de mes préférés.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Laisser un commentaire

