[Chronique] Webcomics : Princess Princess de Katie O’Neill (alias Strangely Katie)

00J’ai récemment lu Princess Princess de Katie Strangely, un webcomics publié juste ici, et comme je souhaitais absolument vous en parler, je me suis dis que ce serait une bonne idée de parler de webcomics sur le blog, déjà parce que j’en lis pas mal, mais surtout parce que je trouve que l’on en parle pas assez, en tout cas sur la blogosphère francophone.

 Strangelykatie.com • Webcomic • 44 pages •
Paru en Mars 2014 

Résumé : « Amira and Sadie are two very different princesses who decide to take their happily ever after into their own hands. » 

171205102511600465

Radar à Diversité : pp poc + relation f/f 


Mon avis

Je suis tombée complètement par hasard sur ce webcomics au détour d’un article proposant une liste de webcomics avec des personnages LGBTQ+. Lorsque j’ai vu sa couverture, j’ai tout de suite flashée sur le style graphique de l’autrice et le résumé promettait une histoire toute mignonne.

Comme vous l’aurez sans doute compris, avec Princess Princess, nous allons suivre Sadie et Amira, deux princesses très différentes. Sadie, qui est coincée dans une tour, va se voir être libérée par Amira. L’histoire étant plutôt courte, je ne vais pas en dire plus pour vous laisser la surprise si jamais vous souhaitez vous lancer.

J’ai trouvé cette histoire très mignonne, les messages passés au travers de cette quarantaine de pages sont forts et importants. Je pensais que l’histoire parlerait uniquement des princesses qui ne veulent pas être des princesses comme on l’entend habituellement dans les contes, mais un personnage va permettre de faire la même chose concernant les princes. Même si l’histoire parle majoritairement de cela, elle ne s’y limite pas pour autant.

J’ai bien aimé les dialogues et les pointes d’humour qui sont disséminées un peu partout. Et en plus de ça, les personnages sont très attachants. Pour ce qui est des dessins, je les trouve très doux et les couleurs apportent pas mal de peps à l’ensemble. J’ai d’ailleurs adoré la manière dont Katie O’Neill parvient à nous faire passer les émotions de ses personnages par le biais de ses dessins.

En bref-2

Une histoire toute mignonne sur les princesses qui sauvent des princesses. Je vous le recommande si vous lisez en langue anglaise (bien que je pense que les dialogues ne requièrent pas un niveau très important) et que vous souhaitez passer un agréable moment un peu guimauve.

Ma note : ★★★★☆

2 réflexions sur “[Chronique] Webcomics : Princess Princess de Katie O’Neill (alias Strangely Katie)

    • Je suis contente si j’ai pu te faire découvrir cette merveille, en tout cas je rejoins totalement ton avis sur les dessins !
      J’espère que tu apprécieras autant que moi. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire