C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez tous très bien. Aujourd’hui c’est lundi et on se retrouve donc pour le C’est lundi que lisez-vous ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Depuis Le Blog de Galleane a pris le relai.

Le principe est simple, chaque lundi nous devons répondre à trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

birthday-2.png

J’ai commencé la semaine en succombant enfin à l’appel de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ça, en tout cas le mix roman / développement personnel était très bien réussi (pour connaitre mon avis plus en détails ça se passe ici). Ensuite j’ai eu envie de revenir un peu aux classiques, c’est pourquoi mercredi j’ai lu Œdipe Roi de Sophocle. J’ai apprécié cette lecture mais sans plus, je crois que je fais vraiment un blocage avec le théâtre. J’ai ensuite continué la semaine en lisant Cora de George Sand. Je dois avouer qu’il s’agit du premier livre de cette autrice que je lis, et même si j’ai bien aimé sa plume, je dois dire que je n’ai pas accroché à l’histoire. Pour finir, hier j’ai terminé le premier tome de House of Cards, de Michael Dobbs. Même si j’ai mis du temps à le lire, c’était une très bonne lecture, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Mes lectures en cours

couv60163430.jpg

Synopsis: « Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang. »

153905.jpg

Synopsis : « Polly trouve parfois que la vie à Londres n’est guère passionnante… jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures… »

Mes prochaines lectures

Etant donné que ce week-end j’ai acheté pas mal de polars et de thrillers, il y a fort à parier que je me tourne vers un de mes nouveaux livres.

•••

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?
J’espère que vous passerez une bonne journée et une agréable semaine ! 😉

Publicités

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #3

    • Je dois avouer que ça me fait un petit peu peur d’entendre ça… 😅 En tout cas le peu que j’en ai lu me semble très prometteur.
      Oui, ce premier tome est vraiment excellent, je l’ai déjà lu lorsque j’étais plus petite.
      Belle semaine livresque à toi aussi ! 😉

      J'aime

    • En prenant un peu de recul c’est vrai que j’ai pas mal carburé cette semaine… 😅 C’est en grande partie grâce à l’absence de certains professeurs.
      Je te souhaite également de belles lectures et une bonne semaine ! 😊

      J'aime

    • Coucou !
      Comme tu as pu le comprendre, j’ai beaucoup aimé ce livre mais il manquait un zeste de je-ne-sais-quoi pour qu’il devienne un coup de coeur. En tout cas je suis contente de voir que ce livre a plu à pas mal de personnes. 😉
      Merci, et belle semaine livresque à toi aussi ! 😊
      Des bisous, et surtout prend soin de toi ! xx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s