C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez tous très bien en ce lundi et que vous avez passé un bon week-end. Comme vous l’aurez vu au titre, on se retrouve aujourd’hui pour C’est lundi que lisez-vous ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Depuis Le Blog de Galleane a pris le relai.

Le principe est simple, chaque lundi nous devons répondre à trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

birthday-2.png

Cette semaine a été relativement calme pour moi sur le plan livresque puisque je me suis pas mal consacrée au blog. Pour commencer, et comme je l’avais prévu, lundi dernier j’ai terminé Ne le dis à personne… de Harlan Coben. J’ai beaucoup aimé ce thriller, c’était très bien rythmé et les dénouements étaient vraiment bien trouvés ! D’ailleurs, ma chronique ne devrait pas tarder à arriver. J’ai ensuite souhaité continuer ma semaine avec un livre plus léger, j’ai donc jeté mon dévolu sur Le Diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson. Comme vous le savez certainement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, qui m’a d’ailleurs prise pas mal de temps. Beaucoup de choses m’ont dérangées dans ce livre, heureusement que les 10 dernières pages sont là pour relever légèrement le niveau. Pour finir, hier j’ai terminé de lire la pièce de théâtre The Master Builder (Solness le constructeur en VF) de Henrik Ibsen. Moi qui ne suis pas très théâtre, je dois avouer que j’ai plutôt apprécié. En tout cas je suis contente d’avoir découvert cet auteur.

Ma lecture en cours

couv17846585

Synopsis: « Francis Urquhart est au fait de tous les secrets des partis politiques – et il est bien décidé à s’en servir pour devenir Premier Ministre.
Mattie Storin, elle, est une jeune journaliste d’investigation aux dents longues, qui relève le défi le plus excitant de sa vie en découvrant un scandale financier impliquant les plus hautes sphères. Pour révéler la vérité, elle aussi est prête à tout…
Un monde secret de vénalité, de corruption et d’insatiable ambition dans les coulisses du pouvoir. »

Mes prochaines lectures

couv35551814

Pour cette semaine à venir, je vais très certainement me tourner vers des livres se trouvant dans ma PAL d’automne. Mais avant ça, j’ai bien l’intention de me tourner vers de la poésie avec Une saison en enfer d’Arthur Rimbaud.

•••

Et vous, que lisez-vous ?
Passez une bonne journée et une agréable semaine ! 😉

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2

    • Ca fait plusieurs semaines que je suis dessus et honnêtement c’est vraiment pas mal, c’est juste compliqué de s’y retrouver entre tous les personnages.
      Merci, belle semaine livresque à toi aussi ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

