Throwback Thursday Livresque #19 : Musique đŸŽ¶

Hello la compagnie ! AprĂšs une baisse de morale et une pause bien mĂ©ritĂ©e, me revoilĂ  pour le « Throwback Thursday Livresque », le rendez-vous hebdomadaire lancĂ© par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre dĂ©jĂ  lu rĂ©pondant au thĂšme de la semaine.Mais avant toute chose, j’espĂšre que vous allez bien.

Le thĂšme de cette semaine est donc :

tbtlmusique-2


Comme toujours, j’ai dĂ» me creuses les mĂ©ninges avant de trouver le livre dont j’allais vont parler aujourd’hui. N’ayant pas beaucoup d’idĂ©e en tĂȘte, je me suis finalement dĂ©cidĂ©e pour un livre que j’ai lu plutĂŽt rĂ©cemment, Ă  savoir Dans tes bras de David Levithan.

couv22307694

Synopsis :

« Pour ceux d’entre nous qui se sentent ignorĂ©s d’habitude, un projecteur est comme un cercle magique qui a le pouvoir de nous arracher Ă  la pĂ©nombre du quotidien.

Ex-boyfriends, gare Ă  vous!
Sportifs homophobes, rangez-vous!
Tiny Cooper a quelque chose Ă  dire et il va le faire en chansons. Un coming-out libĂ©rateur pour devenir enfin lui-mĂȘme et se faire aimer tel qu’il est.
Tendre et tellement drĂŽle, «Dans tes bras» est la comĂ©die musicale indissociable de «Will et Will», le sublime roman de deux stars de la littĂ©rature Young Adult aux États-Unis, John Green et David Levithan. On y retrouve un de ses hĂ©ros, l’inoubliable meilleur ami de Will Grayson, dans une quĂȘte de l’amour rĂ©solument dĂ©complexĂ©e! »

Ce que j’en avais pensĂ© : 

J’avais beaucoup aimĂ© ce livre, dĂ©jĂ  parce qu’il permettait de mettre l’accent sur Tiny Cooper, personnage assez important de Will & Will, du mĂȘme auteur avec la collaboration de John Green. MĂȘme si cette piĂšce rend le cĂŽtĂ© extravagant du personnage encore plus en Ă©vidence, il permet aussi de mieux comprendre ses peurs et ses doutes. Il le rend plus humains. Cependant, je regrettais le fait de ne pas avoir beaucoup de rĂ©fĂ©rences sur lesquelles me baser pour les chansons. Cette comĂ©die musicale nous raconte donc la vie de Tiny, et aborde Ă©normĂ©ment de questions liĂ©es Ă  l’homosexualitĂ©, ce qui comme, vous devez dĂ©jĂ  le savoir, est un sujet qui me tient beaucoup Ă  coeur.
Je vous le conseille surtout si vous avez aimĂ© Will & Will, bien que selon moi on puisse d’abord lire Dans tes bras, mĂȘme si en faisant cela on perdra une des intrigues centrales de Will & Will.

Ma chronique complĂšte est disponible ici, si jamais vous souhaitez en savoir plus.

‱‱‱

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne soirée et prenez soin de vous. xx

Laisser un commentaire

