Throwback Thursday Livresque #18 : Relecture ou si je devais relire un livre

Bonjour bonjour ! AprĂšs une baisse de morale et une pause bien mĂ©ritĂ©e, me revoilĂ  pour le « Throwback Thursday Livresque », le rendez-vous hebdomadaire lancĂ© par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre dĂ©jĂ  lu rĂ©pondant au thĂšme de la semaine.Mais avant toute chose, j’espĂšre que vous allez bien.

Le thĂšme de cette semaine est donc :

relecture.jpg


Avant toute chose, il faut savoir que je n’ai pas pour habitude de relire un livre dĂ©jĂ  lu, une des rares exceptions Ă  la rĂšgle Ă©tant Harry Potter. Seulement voilĂ , vous savez dĂ©jĂ  ce que je pense sur cette saga, je vais donc vous Ă©pargner un Ă©niĂšme article dans lequel j’exprime tout l’amour que j’ai pour elle. Je me suis donc dĂ©cidĂ©e pour Mr. Nobody de Jaco Van Dormael.

couv66418736.jpg

Synopsis :

« Un enfant sur le quai d’une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mĂšre ou rester avec son pĂšre ? Une multitude de vies possibles dĂ©coulent de ce choix. Tant qu’il n’a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies mĂ©ritent d’ĂȘtre vĂ©cues. »

Ce que j’en avais pensĂ© : 

J’avais juste adorĂ© ce livre, la fin m’avait toute retournĂ©e. Pour moi il s’agit tout Ă  fait du genre de plot twist qui me conduit Ă  relire un livre, un peu comme pour le film SixiĂšme Sens.
Je trouve ce livre est un peu compliquĂ© Ă  dĂ©crire dans la mesure oĂč il s’agit d’une sorte d’OVNI, non seulement parce qu’il s’agit d’un script, mais en plus en ce qui concerne l’histoire en elle-mĂȘme. Il est difficile de parler de ce livre sans en rĂ©vĂ©ler tous les tenants et les aboutissants, le mieux Ă©tant que vous dĂ©couvriez cela par vous-mĂȘme.
J’avais quelques rĂ©ticences concernant le format du livre mais cela n’a pas perturbĂ© ma lecture. J’aime bien les idĂ©es dĂ©fendues par l’auteur, et la prĂ©face est juste absolument magnifique.

‱‱‱

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne aprÚs-midi et prenez soin de vous. xx

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #18 : Relecture ou si je devais relire un livre

Laisser un commentaire

