Throwback Thursday Livresque #17 : Au grand air

Hello ! J’espère que vous allez bien et que tout va bien chez vous. Aujourd’hui c’est jeudi et comme d’habitude on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

Océan, montagnes ou grand air

augrandair.jpg


Malgré le fait que le thème soit très large cette semaine, j’ai quand même mis du temps à trouver, comme c’est le cas toutes les semaines. Au bout d’un moment j’ai pensé à Broadchurh de Erin Kelly. J’ai avant tout choisi ce livre parce que l’histoire se passe principalement en extérieur, et que la ville de Broadchurch est une station balnéaire.

Broadchurch.jpg

 

Synopsis :

« Le roman tiré de la série à succès, avec des éléments inédits !
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon.
Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets… »

 

Ce que j’en avais pensé : 

Ce roman est donc tiré de la série anglaise Broadchurh diffusée sur ITV. N’étant pas à jour dans cette série, je ne vais pas pouvoir vous dire si le roman est fidèle à la série.
J’avais beaucoup aimé ce livre, le récit étant très prenant, ce qui selon moi est l’élément essentiel que l’on doit retrouver dans un bon thriller. Le lecteur voit aussi l’histoire à travers les yeux d’un certain nombre d’habitants, ce qui ajoute une bonne dynamique à l’histoire. Le dénouement m’avait laissé bouche bée, j’étais persuadée d’avoir trouvé le tueur mais en fait non, même si il faut bien avouer que je n’étais pas très loin de la solution.

L’histoire n’est certes pas très originale mais j’avais passé un très bon moment avec ce livre (et en plus il y a David Tennant sur la couverture !).

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne après-midi et prenez soin de vous. xx

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque #17 : Au grand air

Laisser un commentaire

