Throwback Thursday Livresque #16 : LGBTQ+ ou minorités

Bonsoir ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui c’est jeudi et comme d’habitude on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est donc :

lgbt-2.jpg


J’ai eu de mal à me décider pour un livre en particulier, tout simplement parce qu’il s’agit d’un sujet qui me tient énormément à cœur, et que j’ai donc tendance à favoriser les livres avec des personnages queers. Après un long débat intérieur, je me suis finalement décidée pour Will & Will de John Green et David Levithan (en réalité j’en avais un autre en tête mais sa chronique doit arriver dans les prochains jours !).

couv38001005.jpg

Synopsis :

« Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l’exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais… pas du tout son type.
De l’autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d’apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n’a jamais existé…« 

Ce que j’en avais pensé : 

J’avais énormément aimé cette histoire, d’ailleurs, et comme vous le savez peut-être, il s’agit de mon livre préféré de John Green. En plus de ça, ce livre est rédigé avec David Levithan, qui est également un auteur que j’apprécie beaucoup.

Ce que j’ai préféré, c’est le fait de voir le monde à travers chacun de ces deux Will, les chapitres alternant entre leurs points de vue. A cause de cela, j’avais un peu peur de confondre les personnages, mais grâce à l’absence de l’usage des majuscules chez le deuxième Will, le lecteur ne risque pas de se mélanger les pinceaux.
Les auteurs abordent comme à leur habitude tout un tas de sujets importants, même si selon moi l’essentiel de l’histoire tourne autour de l’homosexualité et de la maladie. Comme toujours, les différents sujets sont abordés avec beaucoup de justesse.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne soirée et prenez soin de vous. xx

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque #16 : LGBTQ+ ou minorités

Laisser un commentaire

