Throwback Thursday Livresque #15 : Un livre invisible

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui c’est jeudi et comme d’habitude on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

livreinvisible-2.jpg

Le choix de cette semaine a été rapide étant donné que j’ai décidé de vous parler de la duologie Rose-Aimée de Béatrice Bottet.

Synopsis :

« San Francisco, mai 1851
Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix :
– J’ai quelque chose d’important à te demander…
Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles.
– Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ?
– Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez.
– Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout… il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage.
Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

Paris, avril 1852 
Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur cœur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur… »

Ce que j’en avais pensé : 

J’ai lu ces livres il y a très longtemps, mais je pense qu’aujourd’hui encore ils me plairait. Ce que j’ai énormément apprécié avec cette histoire, c’est la toile de fond historique. Je pense que cette série fait partie des romans qui m’ont le plus transporté, juste après ceux de Ruta Sepetys.
Je dois avouer qu’à la vue du tire j’étais un peu sceptique, j’avais peur que ça fasse trop romance, et à cette période je lisais essentiellement de la Fantasy. Alors certes il y a un peu de romance, mais le reste prend vite le dessus, surtout dans le second tome. D’ailleurs, je pense qu’il s’agit du tome que j’ai préféré, notamment parce que l’histoire se passe essentiellement à San Francisco, alors que dans le premier tome la majorité de l’intrigue se déroule à Paris. Je dois tout de même avouer avoir trouvé certains passages un peu longuet, mais sinon j’en garde un bon souvenir.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne journée et prenez soin de vous. xx

Publicités

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #15 : Un livre invisible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s