TAG⎢Top 10 Book Boyfriends

Hello la compagnie ! 🐨 J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui on se retrouve (enfin) pour le Top 10 Book Boyfriends. Encore merci à Marika, du blog Azkabooks, de m’avoir taguée.
Pour la petite histoire, ce tag est prêt depuis un bon bout de temps. Seulement voilà, j’ai perdu le premier fichier, j’ai donc dû tout recommencer. Et puis l’autre jour, je me suis souvenue que j’avais plusieurs tags auxquels j’avais répondu, mais que je n’avais jamais publié. Je vous préviens, il y a une avalanche de tags en préparation.

Comme vous devez certainement vous en douter, le principe est de faire un classement des « petits-amis livresques », en expliquant notre choix sans spoiler. Ce petit classement n’était vraiment pas évident à réaliser.

C’est parti !

10. Linus – Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella

Rien que pour Linus j’ai bien fait d’avoir retarder la publication de cet article. Je le trouve juste adorable, il est super vis à vis d’Audrey, compréhensif. Mais malgré ça il ne laisse pas tout passer et peut se mettre en rogne.

9. Park – Eleanor & Park de Rainbow Rowell

C’est un peu le même style que Linus, c’est vraiment une crème. Et puis les références qu’il fait ! Je suis désolée mais on est obligé de l’aimer.

8. Olive – Everything Everything de Nicola Yoon

On continue sur la lancée des crèmes compréhensives, parce que j’aime les choux à la crème compréhensifs mais qui peuvent péter un cable si on va trop loin. Il a vraiment beaucoup aidé Maddy.

7. Cal – Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Alors lui c’est mon premier book boyfriend. Je l’adore, même encore aujourd’hui, et ce malgré mon avis plus que tranché sur la saga. J’aime beaucoup son humour, et son caractère en règle générale. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi toutes mes amies étaient à fond sur Robin. Bref ! Je l’aime beaucoup. D’ailleurs c’est le fait d’aller voir des spoilers qui m’a motivé dans le fait de terminer le tome 8. Depuis le tome 9 est toujours dans ma PAL, je l’aime mais pas au point de m’infliger la suite.

6. Luke Brandon – Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella 

Déjà même si on parle de livre, il est quand même interprété par Hugh Dancy ! Et puis il a quand même un sang froid de fou quand on voit Becky. Je l’aime énormément, et puis déjà qu’il est super lorsqu’il bosse et qu’il est sous pression, il est quand même 15 fois mieux lorsqu’il est en vacances.

5. Fred Weasley – Harry Potter de J.K. Rowling

Chut ! Je vous arrête tout de suite, je vis dans une réalité alternative où il y a eu des modifications par rapport à la bataille finale. Vous devinerez donc quand plus des crèmes compréhensives j’ai un faible pour les rigolos de service.

4. Ten – Doctor Who

Bon, ai-je besoin d’en parler pendant des heures ? C’est un peu l’amour de ma vie, séries et livres confondus. J’aime beaucoup trop son humour et ses répliques. Et puis ils peut quand même voyager dans le temps et l’espace, ce qui est quand même super classe !

3. Mr. Darcy – Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Ce cher Mr. Darcy ! J’ai lu Orgueil et Préjugés en partie à cause d’une amie qui est juste fanatique de Jane Austen. Pendant mes vacances je l’ai trouvé chez un bouquiniste pour une misère, en plus il était en très bon état, du coup je l’ai pris. J’ai vraiment adoré ce livre et comme je m’y attendais j’ai totalement craqué pour Mr. Darcy. Parce que c’est quand même la classe incarnée ce monsieur !

2. Marc Darcy – Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Moi tricher ?! Non pas du tout voyons, on dit ruser d’abord ! Et puis c’est pas le même d’abord !
Y a-t-il réellement besoin de développer ? Déjà, comme pour Luke je vais sortir l’argument du film mais tant pis, Colin Firth mes amis ! Il est quand même super conciliant, une vraie crème. Il a un degré de choupitude extrême et les pulls kitsch de Noël lui vont à merveille, et oui c’est un argument valable ! Et puis il faut dire ce qui est, il a trop la classe.

1. Levi – Fangirl de Rainbow Rowell 

Pour terminer le n°1 est donc Lévi ! Il est juste parfait, et sans mauvais jeu de mot j’ai fangirlé comme pas possible en lisant ce livre. Déjà il est quand super compréhensif, c’est impressionnant le nombre de regards noirs qu’on nous jette lorsque l’on parle avec beaucoup (trop ?) d’entrain de nos lectures et de nos séries, et bien lui il demande juste à en savoir plus sur ces mondes qui nous font tant rêver. Et puis en plus il fait super bien les cafés.

⦁⦁⦁

Voici donc mon petit top 10 Book Boyfriends. Etant donné que ce tag tourne depuis un moment maintenant sur la toile, je ne tague personne en particulier. Par contre, si jamais il s’avère que vous ne l’avez jamais fait, alors faites vous plaisir. 😁

Passez une bonne soirée et prenez soin de vous. xx
Laisser un commentaire

