Throwback Thursday Livresque #14 : Once Upon a Time

Hello ! J’espère que vous tout va bien chez vous et que vous passez une agréable semaine. Aujourd’hui c’est jeudi et comme d’habitude on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

onceupon

Je dois dire que le choix de cette semaine n’était vraiment pas facile, surtout que la majorité de mes livres sont en carton en raison du déménagement. Et puis soudain, éclair de génie. Mon choix c’est donc porté sur Les Contes de Perrault.

9782011678348-G.jpg

Synopsis :

« Il était une fois un Petit Chaperon rouge, un bûcheron et une bûcheronne, un gentilhomme… Il était une fois des ogres, des loups, des fées et des citrouilles… Il était une fois une chevillette et une bobinette, une sœur qui décidément ne voyait rien venir…Il était une fois six contes entre épouvante et merveilleux, entre terreur et féerie. Six contes à lire et à relire pour rêver ou pour frissonner. »

Ce que j’en avais pensé : 

J’ai lu les contes de Perrault il y a très longtemps, j’en ai même plusieurs exemplaires. Pour l’édition que j’ai choisi, il s’agit du livre que notre professeure de français nous avait fait étudier en 6e. Je pense qu’il n’y a pas énormément de choses à dire sur le sujet, les contes ont eu, et ont toujours, une place importante dans ma vie de lectrice. En plus d’être de bonnes histoires, il y a toujours la petite morale qui va bien à la fin. Les contes de Perrault sont certainement mes préférés. Parmi les différents contes qui composent ce recueil, celui que je préfère est sans hésitation Le Petit Chaperon rouge.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne journée et prenez soin de vous. xx

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #14 : Once Upon a Time

Laisser un commentaire

