Book Haul⎢Décembre 2016

Hello ! Maintenant que décembre et les fêtes de fin d’année sont passées, il est grand temps de faire le book haul du mois de décembre. Et attention, c’est la première fois que je suis aussi raisonnable depuis un bon moment !

Accrochez-vous bien, en décembre j’ai acheté uniquement 2 livres ! Oui, 2 livres !!! Même moi je n’en reviens toujours pas. Je vais même tenter de ne pas acheter de livre en janvier et février. On verra bien ce que ça donne.

C’est donc parti pour les deux livres qui ont rejoint ma bibliothèque !

giphy-64.gif

1Q184, tome 1 : Avril-Juin de Haruki Murakami 

Synopsis : « Au Japon, en 1984.
C’est l’histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans. A l’époque, les autres enfants se moquaient d’Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l’appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l’a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d’un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d’une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d’événements, de dates en rapport avec l’Histoire.
Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l’autobiographie d’une jeune fille qui a échappé à la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l’âge d’un an et demi.
Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ? »


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City
 de Ransom Riggs 

Synopsis : « Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons ! »

⦁⦁⦁

Voici donc les deux livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci. Et vous, quelles ont été vos acquisitions livresques du mois ?

Pour ce qui est des projets articles, mes chroniques vont commencer à revenir. En effet, comme certains le savent j’avais égaré mon carnet avec toutes mes chroniques et mes notes. Et bien sûr sans lui je ne peux pas rédiger de chroniques. En plus de ça il ne me reste plus qu’un oral à passer pour mes partiels, ce qui signifie plus de temps à consacrer au blog. Je vous dis donc à lundi pour ma prochaine chronique !

Passez un bon week-end et prenez soin de vous. xx

2 réflexions sur “Book Haul⎢Décembre 2016

    • Merci, je dois avouer que j’étais vraiment fière. 🙈 Pour être honnête je n’ai pas encore trouvé le temps de les lire, mais je ne me fais pas trop de soucis sur ces livres. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

