Throwback Thursday Livresque #11 : Résolutions

Salut les loulous ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

newyear1-2

Pour changer, cette semaine je vais vous parler d’une saga puisqu’il s’agit de la trilogie Méto de Yves Grevet.

Synopsis :

« Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d’eux sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a t il après la Maison ?… »

Ce que j’en avais pensé : 

Bien qu’un peu déçue par le second tome, j’ai énormément aimé cette saga. J’ai passé des nuits blanches à la lire, et j’étais désespérée lorsque j’ai fini le premier tome parce que je n’avais pas la suite. L’auteur m’a complètement happé dans son univers.
Nous allons suivre l’histoire de Méto et de ses camarades. En cherchant à savoir ce qu’il y a en dehors de la Maison, ces derniers vont aller de révélations en révélations. Mais par dessus tout, ils vous enfin en apprendre plus sur leur passé. Cependant, le passé de certains pensionnaires va s’avérer plus lourd que d’autres.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Passez une bonne fin de semaine, prenez soin de vous. xx

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #11 : Résolutions

    • Il faut essayer ! J’avais aussi un peu peur que ce soit trop adressé aux enfants mais ça a été. Après il faut dire que je lis quand même pas mal de livres jeunesses… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

