Test / tag ⎢Adieu 2016 (PKJ)

Bonsoir ! Avant toute chose j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes avec les gens que vous aimez, pour ma part ça c’est plutôt bien passé. J’espère également que le Père Noël vous a bien gâté.

Cd soir on se retrouve avec le tag Adieu 2016 lancé par les éditions PKJ.

adieu-2016.jpg

C’est parti !

1) Vos trois lectures préférées de l’année.

Déjà le numéro 1 de tous, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys qui est mon plus gros coup de cœur de l’année. Merci à Marika de m’avoir fait découvrir ce livre et cette auteure. Ensuite je dirais Will & Will de John Green que j’ai trouvé absolument formidable, tout était parfait. Et pour terminer Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

J’ai mis un moment avant de trouver parce que je dois bien avouer que j’ai eu pas mal de déceptions cette année. Déjà il y a eu La Malédiction Grimm de Polly Shulman. Ensuite L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Et pour terminer Le théorème des Katherine de John Green.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Cette question n’est vraiment pas évidente mais je vais dire Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Après Audrey retrouvée de Sophie Kinsella et Wonder de R.J. Palacio ne sont vraiment pas très loin.

couv19656011

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Comme vous le savez certainement, je n’ai pas de genre de prédilection mais je dois bien avouer que je lis rarement des classiques, et encore moins de la poésie. Je vais donc dire Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire.

image

5) Le meilleur nouvel auteur lu.

Sans aucune hésitation Ruta Sepetys ! D’ailleurs il me tarde de lire Le Sel de nos larmes.

6) Le premier roman lu en 2016.

La face cachée de Margo de John Green.

couv54555575-2

7) Le dernier roman lu en 2016.

Pour le moment il s’agit de Pardon de Erika Boyer, dont la chronique est à venir. Après il reste encore quelques jours avant la fin de l’année donc il est fort probable que j’en termine un nouveau d’ici là. Je pense que mon dernier livre de l’année sera A comme aujourd’hui de David Levithan.

8) La meilleure série livresque.

Méto de Yves Grevet que j’ai juste dévoré. J’ai même passé des nuits blanches à lire cette saga. Je l’ai énormément aimée mais je dois bien avouer que le second tome m’avait un peu déçue.

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

Parmi tous les livres que j’ai lu cette année, il y en a un seul dont j’ai vu l’adaptation en film, il s’agit du Journal de Bridget Jones de Helen Fielding. Oui je n’ai toujours pas vu Miss Peregrine et les enfants particuliers… 🙈

10) Le meilleur souvenir livresque.

J’ai eu un certain nombre de bons souvenirs livresques cette année mais pour moi le meilleur c’est lorsque je suis allée au Festival InterPol’Art. C’est tellement génial de pouvoir bavarder avec les auteurs et de se rendre compte que oui il y a des gens comme nous, qu’ils ne sont pas juste sur Internet. En plus de ça j’y ai rencontré Manon Fargetton et ça c’était cool !

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Harry Potter and The Cursed Child de Jack Thorne. Je l’ai lu dès sa sortie anglaise et je dois dire qu’il m’a laissé plutôt mitigée. D’un côté j’ai été extrêmement emballée par le fait de retrouver cet univers qui m’avait tant manqué, mais d’un autre, certains points m’ont un peu dérangé. Après sur le moment j’étais plus que ravie, surtout que je revenais de Londres et que je venais de visiter les studios. Niveau objectivité c’était donc pas trop ça…

couv27906898

12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky ! Un des meilleurs livres que j’ai jamais lu. En plus l’adaptation est superbe.

couv14686984

13) Le livre avec la plus belle couverture.

La Malédiction Grimm de Polly Shulman a au moins une couverture absolument sublime à défaut d’être un bon livre.

couv42127753

14) L’auteur le plus lu.

John Green avec 5 livres ! J’ai lu toute sa bibliographie hormis Nos étoiles contraires que j’ai lu l’année d’avant.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.

Carry On de Rainbow Rowell !

couv75183323-gif

⦁⦁⦁

Voici donc le dernier article qui sera posté cette année. J’ai été heureuse de lancer mon blog cette année et de partager mes lectures avec vous. J’espère que ce sera le cas pendant encore longtemps.

Merci à vous d’être là et de suivre mes péripéties livresques. Passez un bon réveillon du jour de l’an et surtout prenez soin de vous. xx

10 réflexions sur “Test / tag ⎢Adieu 2016 (PKJ)

  1. Je suis plus que ravie de t’avoir fais découvrir Ruta Sepetys car elle mérite ! ❤ Et je suis encore plus ravie de savoir que "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" a été ton plus gros coup de coeur de l'année 2016 ; ça me fait chaud au coeur! ♡ Carry On aussi me tente énormément aussi, mais il faudrait que je lise "Fangirl" (en vo) qui est dans ma PAL depuis 1 an… A l'année prochaine Emi! 💋❤️

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ! ☺ J’ai énormément aimé « Fangirl », j’espère qu’il sortira vite de ta PAL et que tu l’apprécieras autant que moi. A l’année prochaine. J’espère que tu passeras un bon réveillon. 😘❤

      J'aime

Laisser un commentaire

