đŸ“œ Film⎱Les Animaux Fantastiques

Hello la compagnie !

giphy-51.gif

J’espĂšre que vous allez tous bien. Aujourd’hui on se retrouve pour parler des Animaux Fantastiques. Je dois avouer qu’Ă  l’annonce de cette nouvelle saga j’Ă©tais un peu rĂ©ticente. Et bien une partie de mes craintes ce sont envolĂ©es avec ce premier volet.

images-4.jpeg

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them
Date de sortie : 16 novembre 2016
Durée : 2h13
Réalisateur : David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Carmen Ejogo, Ezra Miller
Genre : Fantastique, Aventure
Nationalité : Américano-Britannique


Synopsis :
 « Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’Ă©tudiait Harry Potter. 1926. Norbert Dragonneau rentre Ă  peine d’un pĂ©riple Ă  travers le monde oĂč il a rĂ©pertoriĂ© un bestiaire extraordinaire de crĂ©atures fantastiques. Il pense faire une courte halte Ă  New York mais une sĂ©rie d’Ă©vĂ©nements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son sĂ©jour. C’est dĂ©sormais le monde de la magie qui est menacĂ©. »


MĂȘme si certains points m’ont laissĂ© un peu perplexe, j’ai tout simplement adorĂ© ce film !

DĂ©jĂ , la musique est absolument magnifique, je pourrais Ă©couter la BO pendant des heures. James Newton Howard a encore une fois Ă©tĂ© brillant. J’ai d’ailleurs Ă©tĂ© plus que ravie lorsque j’ai appris qu’il se chargerait encore de la musique pour la suite de la saga.

Concernant le film en lui-mĂȘme, j’Ă©tais donc un peu sceptique. Pour moi, Les Animaux Fantastiques c’est le petit livre bleu qui fait partie de la bibliothĂšque de Poudlard. J’Ă©tais donc vraiment curieuse de savoir ce que ça allait donner Ă  l’Ă©cran. Je pense que le pari a Ă©tĂ© relevĂ©.

giphy-52

DĂ©jĂ , les annĂ©es 1920 est une de mes pĂ©riodes prĂ©fĂ©rĂ©es. J’aime la musique, le style vestimentaire, l’architecture… C’Ă©tait absolument parfait Ă  ce niveau lĂ , il y a vraiment eu un magnifique travail de fait.

Pour ce qui est de l’histoire dans sa globalitĂ©, je l’ai bien aimĂ©, mĂȘme si quelques points m’ont gĂȘnĂ©. En sortant de la salle j’Ă©tais bien sĂ»r enchantĂ©e, mais depuis j’ai pris du recul, c’est d’ailleurs notamment pour cette raison que mes avis, que ce soit sur n’importe qu’elle Ɠuvre mettent en gĂ©nĂ©ral du temps avant d’ĂȘtre publiĂ©. Je prends dĂ©jĂ  du temps pour les Ă©crire, mais surtout j’essaye de prendre du recul et de laisser retomber l’euphorie.

MĂȘme si j’affectionne tout particuliĂšrement l’Angleterre et Poudlard, je trouve ça vraiment intĂ©ressant de voir les sorciers des autres continents. Je suis cependant assez déçue concernant Ilvermorny, je pensais vraiment que l’on allait en apprendre plus sur cette Ă©cole. C’est dommage de mentionner les maisons uniquement au dĂ©tour d’une conversation, aprĂšs c’est sĂ»r qu’Ă©tant donnĂ© le scĂ©nario, on ne peut pas intĂ©grer l’apparition d’une Ă©cole comme ça, mais je pensais qu’on en saurait plus. Dans tous les cas, j’espĂšre que l’on en apprendra plus dans le prochain volet.

18FANTASTICBEASTS2-superJumbo.jpg

Concernant les personnages, c’est un peu la mĂȘme chose. MĂȘme si je les ai bien aimĂ©, et que je les ai trouvĂ© attachants pour la plupart, j’aurai Ă©galement apprĂ©ciĂ© qu’ils soient un peu plus creusĂ©s. Mais dans la mesure oĂč il s’agit d’une saga je pense qu’une bonne partie des personnages seront creusĂ©s par la suite.
J’ai adorĂ© le personnage de Jacob Kowalski, il est vraiment touchant, mais mon personnage prĂ©fĂ©rĂ© reste Croyance. Oui, parce que si vous ne le saviez pas encore, une de mes passions dans la vie ce sont les personnages complexes et torturĂ©s intĂ©rieurement. Et puis en plus il est interprĂ©tĂ© par Ezra Miller… Concernant ce cher Norbert Dragonneau, hormis le fait que son nom dans la V.F. me sort par les yeux, il faut bien avouer qu’il est trĂšs attachant et qu’il dĂ©borde de choupitude (oui j’invente aussi des mots parfois). Pour ce qui est des animaux, je les considĂšre comme Ă©tant chacun des personnages Ă  part entiĂšre, et je dois dire qu’il y a eu un sacrĂ© travail au niveau des effets spĂ©ciaux. Le Niffleur est juste adorable, mĂȘme si j’ai une lĂ©gĂšre prĂ©fĂ©rence pour le Botruc. Il y a une jolie diversitĂ© de reprĂ©sentĂ©e.

Pour ce qui est des effets spĂ©ciaux justement, je dois avouer que je m’attendais Ă  mieux. Pour une fois je suis allĂ©e le voir en 3D, et je dois dire que j’ai Ă©tĂ© beaucoup subjuguĂ© que pour Doctor Strange que j’ai vu en 2D. AprĂšs c’est sĂ»r que dans Les Animaux Fantastiques les effets spĂ©ciaux se concentrent essentiellement autour des crĂ©atures. Ce que j’ai trouvĂ© le plus remarquable c’est l’obscurus.

AprĂšs tout c’est dĂ©tour, il est temps d’arriver au cƓur du sujet, Ă  savoir l’histoire en elle-mĂȘme. Comme dit prĂ©cĂ©demment, je l’ai bien aimĂ©. Cependant, mĂȘme si il faut bien reconnaitre que Norbert y joue un rĂŽle important, j’ai plus perçu tout ce qui le concernait comme Ă©tant secondaire, et la chasse contre les forces du mal au premier plan. Ca ne m’a pas pour autant dĂ©plu, mais en me rendant dans la salle je m’attendais Ă  ce que l’on suive plus Norbert. Je tiens Ă  prĂ©ciser que je n’ai pas vu la derniĂšre bande-annonce, je voulais garder la surprise le plus possible.

En rĂ©sumĂ© : MĂȘme si j’ai relevĂ© un certain nombre de points qui m’ont un tout petit peu dĂ©rangĂ©s, j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© ce film. Je suis ressortie de la sĂ©ance totalement enchantĂ©e et ravie d’avoir renouĂ© avec le monde magiques de notre trĂšs chĂšre J.K. Rowling. AprĂšs, Harry Potter reste numĂ©ro 1 dans mon petit cƓur de fangirl.

Ma note : ★★★★☆

⊁⊁⊁

Et vous, vous ĂȘtes allez le voir ? Qu’est-ce que vous en avez pensĂ© ?

Quoiqu’il en soit passez une bonne semaine, si comme moi vous ĂȘtes en vacances profitez-en bien. Prenez soin de vous. xx

7 réflexions sur “đŸ“œ Film⎱Les Animaux Fantastiques

Laisser un commentaire

