Top 10 ⎢Des films pour les fêtes

Hello ! 🎅🏼 J’espère que vous allez bien. C’est dimanche donc on se retrouve avec un article en rapport avec les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous 10 films que j’aime regarder pendant la période des fêtes de fin d’année. Ce ne sont pas forcément tous des films de Noël, je les ai choisi avant tout parce qu’ils me mettent dans l’ambiance.

C’est parti !

giphy-40.gif

Les bandes annonces sont majoritairement en anglais mais quand j’ai pu j’ai également mis le lien de la version française. 

1. Vous avez un message

Si tu veux voir la bande annonce en français c’est ici.

Vous commencez à me connaitre, ce film est vraiment un de mes préférés de tous les temps. Je ne me lasse pas de le regarder, je pourrais vous faire tous les dialogues du film, BO comprise. Bref, ce film c’est toute ma vie depuis que je l’ai découvert.
Ca parle de librairies, et donc de livres, de Noël, d’amour. En plus il y a Tom Hanks, ce qui est quand même un argument ! D’ailleurs il parait que quand je suis en face de mon ordi je ressemble à Tom Hanks qui imite le parrain…

2. Le Grinch

Ce film symbolise vraiment Noël pour moi, que l’on soit petit ou grand. C’est plein de bons sentiments. En général je profite de la période des fêtes pour le regarder.

3. Happy New Year

J’ai mis Happy New Year mais c’est la même chose pour Valentin’s Day. J’adore regarder ces films quand j’ai un coup de blues ou pendant la période des fêtes. C’est léger, il n’y a pas besoin de réfléchir, et il y a un large palette de personnages. Ce que je préfère avec ce genre de film c’est quand à la fin on voit toutes les connexions qui existent entre les personnages.

4. The Holiday

Si tu veux voir la bande annonce en français c’est par .

Vous aurez donc compris que pendant les fêtes j’aime regarder des films « niais ». C’est une comédie romantique certes un peu banale mais je l’aime bien.

5. Sister Act

Si tu veux voir la bande annonce en français, ça se passe juste ici.

J’adoooore ce film ! Je ne pense pas qu’il y a besoin de s’étendre sur le sujet, Whoopi Goldberg est juste géniale. D’ailleurs j’aime aussi beaucoup le téléfilm Appelez-moi le Père Noël !

6. Noël chez les Muppets

Ce film c’est toute mon enfance, j’ai même encore la VHS. L’histoire est ni plus ni moins que l’adaptation de Un chant de Noël de Charles Dickens, mais à la sauce Muppets. En plus c’est une comédie musicale, et vous connaissez mon amour pour ce genre.

7. Le Pôle express

Pour la version française, c’est par .

Ce film est vraiment magnifique, juste regardez le si vous ne l’avez jamais vu. L’histoire est vraiment belle, tout comme les graphismes. Et puis argument en béton : Tom Hanks !

8. L’Etrange Noël de Mr. Jack

J’ai quand même décidé de le mettre dans ce top 10 même s’il n’y a pas vraiment de moment particulier de l’année pour le regarder. Il fait tout aussi bien l’affaire à Halloween.

9. Super Noël

Comme toujours, si tu veux voir la bande annonce en français, ça se passe ici.

Celui-là aussi, je l’ai regardé un nombre incalculable de fois depuis que je suis petite. Avec le recul, j’aime un peu moins mais à chaque Noël je le re regarde tout de même. D’ailleurs il y en a eu un deuxième, puis un troisième, mais je ne les aime pas plus que ça.

10. Elf

Elf n’est certes pas transcendant mais il fait passer un bon moment pendant la période des fêtes. En tout cas je le trouve assez drôle. Je dois avouer que je l’ai tellement regardé que maintenant j’ai un peu plus de mal à le voir. Après ça reste un film très sympathique, surtout si vous ne l’avez jamais vu.

•••

Il n’y a certes rien de très original dans ce petit classement, et puis il y a tellement d’autres films que je regarde pendant les fêtes.

Et vous, quelles sont vos films préférés pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes ?

Prenez soin de vous et soyez sages. xx

giphy-38.gif

4 réflexions sur “Top 10 ⎢Des films pour les fêtes

Laisser un commentaire

