Book Haul⎢Novembre 2016

Hello la compagnie ! Le mois de Novembre est maintenant terminé et nous voilà déjà en Décembre ! Je vais enfin pouvoir faire exploser mon amour pour cette période. Le mois étant terminé, un petit (mais oui bien sûr) book haul s’impose.

Comme certains le savent, j’étais censée me calmer niveau livre ce mois-ci, je voulais même essayer le no buy challenge. Et je dois dire que j’avais plutôt bien tenu mon engagement, mon unique achat étant le premier tome de La Passe-miroir pour le Book Club auquel le participe. Et puis le 28 j’ai fait un petit tour dans les magasins, et notamment les magasins d’occasion, et là j’ai trouvé des perles ! Du coup j’ai clairement échoué et je n’ai plus de place dans ma bibliothèque, mais je tiens à dire que plus ça va et moins j’achète de livres neufs, ce qui est déjà pas mal (oui je sent l’auto persuasion).

C’est parti !

Love Letters to the Dead de Ava Dellaira

Synopsis : « Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. »

Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper

Synopsis : « Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans. »


La Face cachée de Margo
de John Green

Synopsis : « Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître. »

Alors oui, comme certains d’entre vous le savent, je l’ai déjà lu mais je ne l’avais pas. Au départ je l’avais pris pour ma soeur mais finalement il reste avec moi.

Les Chroniques de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d’argent de C.S. Lewis

Synopsis : « Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l’école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d’Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent… »

J’ai déjà lu tous les Narnia mais il m’en manque certains et je possède l’édition de chez Folio Junior verte et gris métallisé qui est juste impossible à trouver. Alors quand je suis tombée dessus j’étais obligée de le prendre. Il me manque plus que le tome 5 et 7.

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos 

Synopsis : « Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »


Cité 19, tome 1
de Stéphane Michaka

Synopsis : « Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire. »

Bien évidemment j’ai également acheté le deuxième tome !

S. de J.J. Abrams et Doug Dorst 

Synopsis : « Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. »

⦁⦁⦁

Voici donc les nouveaux livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci. Et vous, quelles ont été vos acquisitions livresques du mois ?

Prenez soin de vous. xx

2 réflexions sur “Book Haul⎢Novembre 2016

Laisser un commentaire

