đŸ“œ Film⎱Doctor Strange

Hello ! J’espĂšre que vous allez bien et que vous avez passez une bonne journĂ©e. Aujourd’hui j’ai dĂ©cidĂ© d’inaugurer la section film du blog avec Doctor Strange. Ca va faire un petit moment que je l’ai vu mais je vous rappelle que ma mĂ©moire fait parfois concurrence Ă  celle de Dory, et j’ai donc oubliĂ© de publier cet article.

415041.jpg

Date de sortie : 26 octobre 2016
Durée : 1h55
Réalisateur : Scott Derricks
Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swintonplus
Genre : Fantastique, Action
Nationalité : Américain

Synopsis : « Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, aprĂšs un tragique accident de voiture, doit mettre son Ă©go de cĂŽtĂ© et apprendre les secrets d’un monde cachĂ© de mysticisme et de dimensions alternatives. BasĂ© Ă  New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermĂ©diaires entre le monde rĂ©el et ce qui se trouve au-delĂ , en utlisant un vaste Ă©ventail d’aptitudes mĂ©taphysiques et d’artefacts pour protĂ©ger le Marvel Cinematic Universe. »


Je dois dire que j’attendais ce film avec beaucoup d’impatience. DĂ©jĂ  parce que c’est un Marvel, ensuite parce qu’il y Benedict Cumberbatch, et en plus il y a Mads Mikkelsen. Alors oui, je suis allĂ©e au cinĂ©ma en ayant bien l’intention de faire ma fangirl, mais ce n’est pas pour autant que je vais cautionner tout et n’importe quoi sous prĂ©texte que j’aime l’univers et les acteurs.

DĂ©jĂ , si il y a bien une chose que je n’ai pas aimĂ©, et ça a dĂ» se voir Ă  la tĂȘte que j’ai faite dans la salle, le doublage de Stephen Strange. J’aime la voix de Benedict, j’Ă©tais donc un peu rĂ©ticente au fait d’aller voir ce film en VF, le film n’Ă©tant pas diffusĂ© en VO dans ma ville (et c’est pas faute d’avoir plusieurs cinĂ©mas) mais je me suis dis qu’aprĂšs tout son doublage dans Sherlock n’Ă©tait pas si mal que ça. Et puis Stephen ouvre la bouche, et non ce n’est pas la VF de Sherlock. On finit quand mĂȘme par s’y habituer mais je tenais Ă  le mentionner mĂȘme si ça n’a aucune portĂ©e sur le film.

On ne va pas le nier, j’Ă©tais persuadĂ©e que j’allais aimer et je ne me suis pas trompĂ©e. Concernant le personnage de Stephen Strange, je pense que comme la grande majoritĂ© des personnes l’ayant vu je l’ai trouvĂ© absolument insupportable. Par moment son arrogance m’a donnĂ© envie de le frapper. Bien entendu, cela c’est arrangĂ© au cours du film. En fait Dr. Strange est un peu dans la mĂȘme veine qu’Iron Man (sauf que Tony Stark reste numĂ©ro 1 dans mon petit cƓur de fangirl).

Doctor-strange.jpg

Pour revenir aux personnages, si je devais dĂ©signer celui que j’ai prĂ©fĂ©ré il s’agit sans aucun doute du Baron Mordo. D’ailleurs je pense que la suite concernant son personnage est trĂšs prometteuse. N’ayant pas lu les comics je ne sais pas vraiment Ă  quoi m’attendre, mĂȘme si j’en ai appris un peu plus sur lui en demandant Ă  mon cher ami Google.

Par contre, on en parle de Kaecilius ? C’est vraiment un mĂ©chant de « pacotille ». J’espĂ©rais vraiment que pour une fois davantage de place serait laissĂ©e aux « vilains », mais encore une fois non. En plus le rĂŽle est quand mĂȘme tenu par Mads Mikkelsen. Cela dit je trouve ce personnage assez intĂ©ressant, mĂȘme si je rĂȘve toujours du jour oĂč davantage de place sera laissĂ© au « mĂ©chant » de l’histoire (mais pas dans le genre de Suicide Squad, un vrai truc bien). MĂȘme si j’ai Ă©tĂ© déçue par ce personnage, je suis plutĂŽt d’accord avec les arguments lancĂ©s par Kaecilius.

Pour revenir au personnage de Stephen Strange en lui mĂȘme, je trouve que le fait de passer Ă  des super-hĂ©ros qui le sont sur le plan neuronal / psychologique trĂšs intĂ©ressant. Ca change de tout ces hĂ©ros qui dans la plupart des cas sont victimes d’une expĂ©rience.

AprĂšs concernant l’histoire je ne peux pas dire que j’ai Ă©tĂ© surprise, comme pour beaucoup de film on ne peut guĂšre se tromper sur les pĂ©ripĂ©ties et le dĂ©nouement. Un Marvel reste un Marvel.

Sinon j’ai Ă©normĂ©ment aimĂ© la musique. Michael Giacchino, le compositeur, a vraiment un talent incroyable.

Et LA chose qui m’a le plus Ă©poustouflĂ©e est sans doute les effets spĂ©ciaux. Je ne suis pas allĂ©e le voir en 3D mais c’Ă©tait vraiment Ă©blouissant, ils ont vraiment fait du beau travail lĂ  dessus.

En rĂ©sumĂ© : J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© ce film, tout Ă©tait parfait (sauf la VF de Benedict…) mĂȘme si j’aurai fortement apprĂ©ciĂ© que le rĂŽle du « mĂ©chant » soit davantage creusĂ©.

Ma note : ★★★★☆

⊁⊁⊁

Voici donc mon premier article dans cette catĂ©gorie, qui j’espĂšre sera la suite d’une longue lignĂ©e. J’ai essayĂ© de bien organisĂ© mais idĂ©e mais ça reste un peu fouillis selon moi, je ferais mieux avec le temps.

Quoiqu’il en soit passez une bonne soirĂ©e et prenez soin de vous. xx

Une réflexion sur “đŸ“œ Film⎱Doctor Strange

Laisser un commentaire

