Throwback Thursday Livresque #6 : Retour en enfance

Hello ! 🌸 J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

retourenenface.jpg

Je pense que vous commencez à me connaitre, et que vous aurez par conséquent déjà trouvé de quel livre je vais vous parler aujourd’hui. J’ai bien évidemment choisi Harry Potter à l’Ecole des sorciers de J.K. Rowling, qui est un des rares livres de mon enfance que je relis encore aujourd’hui, et c’est même peut être le seul que je relis.

couv44042690.jpg

Synopsis :

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! »

Ce que j’en avais pensé : 

Je me souviendrais toujours de la fois où mon papa à ramener ce livre à la maison. Il commençait à faire un peu de bruit et il avait décidé de le lire. Seulement voilà, il me tentait bien ce livre. J’ai donc fini par décider de m’y atteler malgré le fait que je commençais tout juste à savoir lire.
Il n’y a pas assez de mots pour dire à quel point j’ai aimé, j’aime et j’aimerais ce livre. Je l’avais trouvé absolument génial, j’ai adoré m’imaginer ce grand château et toutes ses salles. Bref, ce livre me fait toujours retomber en enfance.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Je n’ai pas grand chose d’autre à ajouter étant donné que tout le monde connait un minimum cette saga. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6 : Retour en enfance

    • Je n’ai même pas réfléchi, c’est mon premier livre sans image. Cette saga a marqué tellement de personnes ! ☺️
      J’ai vu que tu as choisi Fantômette, je ne les ai jamais lu par contre j’aimais beaucoup le dessin-animé. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

