Cold Winter Challenge

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui on se retrouve pour parler du Cold Winter Challenge ! Ce challenge se déroule du 1er décembre au 31 janvier, le principe étant de valider le challenge en choisissant un des deux menus proposés :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années

Pour ma part, je vais essayer de remplir le challenge avec le menu Montagne enneigée.

En temps normal, je n’ai absolument pas de PAL prédéfinie, hormis pour le French Read A Thon et pour le Week-end à 1000. Seulement voilà, en hiver, et plus précisément pour les fêtes de fin d’année, j’aime beaucoup lire des livres en rapport avec l’ambiance environnante. Je vais donc partager avec vous une partie des livres que j’espère lire durant le challenge. Parmi eux figurent un livre pour le Book Club auquel je participe pour le mois de décembre, ainsi que deux relectures.

bible-1149924_1280.jpg

C’est parti !

Le Pays des Contes de Chris Colfer

« Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. »

L’intégrale de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

« La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d’Oxford, elle semble investie d’une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d’un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d’ours en armure et de sorcières passionnées. »

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald 

« Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans
l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée.
Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livres, bien sûr. »

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos 

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Harry Potter à L’Ecole des sorciers de J.K. Rowling 

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? »

Flocons d’amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson

« Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. »

⦁⦁⦁

Voici donc les livres que j’ai l’intention de lire durant le Cold Winter Challenge. J’ai profité du challenge pour sortir des livres qui sont depuis un moment maintenant dans ma PAL. Si j’ai le temps je compte également relire la saga Narnia de C.S. Lewis.

Vous participez au challenge ? Nous avons peut-être des livres en commun.
Passez une bonne journée. xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s