« Shewolf – tome 1 : L’apprivoisement » de S.N. Lemoing

couv69925021.jpg

Autrice : S.N. Lemoing

Editions : Auto-édition

Genre : Bit-lit, Fantastique

Parution : 5 Novembre 2016

Pages : 217

Prix : Version papier : 8,44 €
Version numérique (Kindle) : 2,99 €
Disponible gratuitement avec l’abonnement Kindle

Synopsis : « Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe … »


3ba8befd-8c81-4bd2-b33c-d80d0806be07

Aujourd’hui nous allons parler du premier tome de Shewolf, L’apprivoisement, le dernier roman de Sandra N. Lemoing qui me l’a gentiment envoyé.

Nous allons suivre l’histoire de Stéphanie, une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’au jour où pendant son jogging habituel elle se fait enlevé par un dégénéré. Elle va s’en sortir in extremis avec uniquement une morsure à la jambe.

Je dois dire que cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de bit-lit, probablement depuis le début du lycée. Et je dois dire que ça m’a fait fait plaisir de replonger dans ce genre littéraire, l’histoire étant plutôt sympathique. De plus, le style de l’auteure étant fluide, ça se lit très vite et il n’y a pas besoin de réfléchir pendant des heures. On profite de ce moment de lecture.

Je dois dire que j’ai relativement bien accroché à cette histoire. Bien entendu, étant donné qu’il s’agit d’un premier tome, ce que l’on attend de notre lecture sera différent de ce que l’on attend d’un one shot, l’histoire allant se développer dans la durée.

L’histoire est fluide et le fait que le récit soit rédigé à la première personne le rend davantage prenant et vivant, même si je ne me suis pas pour autant identifiée à Stéphanie.

De plus, malgré ma mémoire digne d’un poisson rouge par moment, je n’ai pas eu de problème en ce qui concerne les personnages, j’ai tout de suite bien assimilé qui était qui. Sinon je ne me suis pas spécialement identifiée à un personnage, je n’en ai pas non plus préféré un plus qu’un autre, même si bien entendu JP me révulse mais je ne le considère pas comme étant un personnage à part entière, dans le sens où il est plus en toile de fond malgré son importance dans l’histoire. Toujours concernant les personnages, j’aurai davantage apprécié que Marina soit plus compliquée à convaincre.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle reprend les codes en vigueur dans la bit-lit, rien de très original donc, mais je trouve que l’élément déclencheur est bien amené, dans le sens où l’auteure part d’une situation dans laquelle n’importe qui peut malheureusement un jour se retrouver.

En tout cas j’ai vraiment hâte de connaitre la suite, j’espère que les autres personnages seront davantage développés et pourquoi pas voir arriver des compatriotes venant de d’autres contrées.

•••

En résumé : Un bon moment de lecture, l’histoire est sympathique et le style de l’auteure est fluide. Il me tarde de connaitre la suite et j’espère que le prochain tome nous en apprendra plus sur les différents personnages.

Note : ★★★☆☆

Laisser un commentaire

