Throwback Thursday Livresque #5 : Thanksgiving, pardon, seconde chance

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque » lancé par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre déjà lu répondant au thème de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

thanksgiving.jpg

 Je crois que je n’ai jamais autant réfléchi jusqu’à présent pour trouver un livre. Après quelques divagations je me suis finalement décidées pour Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky.

couv14686984

J’ai pensé à ce livre en me rappelant qu’une scène se passait à Thanksgiving, et puis en creusant un peu, je trouve que ce livre va très bien dans le sens du pardon et de la deuxième chance. Je pourrais expliquer ce choix pendant des heures mais je risquerais de vous spoiler.

Synopsis :

« Au lycée,où il vient d’entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige ; pour les autres c’est juste un « freak ». En attendant, il reste en marge, jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse…et tout s’accélère. »


Ce que j’en avais pensé : 

Ca avait été un immense coup de cœur ! Il n’y a pas grand chose à dire à part que ce livre est absolument génial. La manière dont les sujets sont abordés est superbe, les personnages sont intéressants et complexes à la fois, dans le sens où on ne tombe pas dans le cliché de base de l’adolescent moyen américain. Il fait partie des très rares livres que j’arrive à relire, c’est pour vous dire à quel point je l’aime !
D’ailleurs l’adaptation de ce livre est selon moi très bien réalisée.

•••

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #5 : Thanksgiving, pardon, seconde chance

Laisser un commentaire

