TAG |Autumn Books Tag

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui on se retrouve aujourd’hui pour le Autumn Books Tag. Encore un grand merci à Ibidouu d’avoir pensé à moi.

C’est parti !

1. Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne.

couv18991527.jpg

Sans hésitez celle du Ver à soie de Robert Galbraith.

2. Un livre parfait pour lire au coin du feu.

Pour moi il n’y a pas spécialement de livre parfait pour lire au coin du feu, ils le sont tous. Après si je devais vraiment opérer un choix je choisirais la saga Harry Potter.

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu.

C’est un peu radical tout ça ! Je préfère donner les livres que je n’ai pas aimé, et encore c’est rare que je me trompe en achetant un livre. Mais si je devais vraiment choisir un livre je choisirais L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas ou bien Le théorème des Katherine de John Green.

4. Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture.

wal.jpg

Pour le brun j’ai choisi L’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique de Walter Benjamin.

couv61352318

Et pour les feuilles le premier tome de Arthur et les Minimoys, de Luc Besson.

5. Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.

51VB2Z8MCCL._-2.jpg

Aurélien de Louis Aragon. J’avais dû lire ce livre au lycée pour mon bac de français. J’ai tellement eu un soucis avec ce livre qu’il est communément appelé « le cale porte ». En soit je ne l’ai pas détesté mais j’ai mis une éternité à le terminer. D’ailleurs pour l’anecdote je suis tombée sur son incipit à mon oral du bac.

6. Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer.

giphy-30.gif

De manière générale, toutes les comédies romantiques. Mais sinon celle que je regarde le plus est sans hésiter Vous avez un message avec Tom Hanks et Meg Ryan. En même temps une comédie romantique, avec des livres et en plus Tom Hanks… ♡

7.  Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne.

couv27906898

Cette question est plus ou moins la même que la première mais bon… Je vais dire Harry Potter and the Cursed Child, écrit par Jack Thorne, histoire de varier.

8. Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

L’automne était déjà bien entamé, j’ai commencé Nil de Lynne Matson mais sinon il n’y en a pas en particulier. Je choisis mes lectures au feeling.

9. Un livre qui vous fait voyager.

big-easy-821899

La grande majorité des livres que je lis me fond voyager, que ce soit au niveau temporel ou spatial. Mais je pense que celui qui m’a le plus fait voyager cette année, pour le moment, est Big Easy de Ruta Sepetys qui m’a transporté à la Nouvelle-Orléans dans les années 1950.

•••

J’ai décidé de nominer en particulier Azkabooks, Enjoy Book Fan et Carnet de Lecture si elles souhaitent le faire, mais si vous ne l’avez pas encore fait je vous nomine aussi !

Passez une bonne soirée et une bonne semaine. xx

8 réflexions sur “TAG |Autumn Books Tag

Laisser un commentaire

