Throwback Thursday Livresque #4 : A lire sous la couette

Hello ! 🌾 J’espĂšre que vous allez bien. Aujourd’hui c’est jeudi donc on se retrouve pour le « Throwback Thursday Livresque »Â lancĂ© par BettieRose Books. Le principe est de choisir un livre dĂ©jĂ  lu rĂ©pondant au thĂšme de la semaine.

Le terme de cette semaine est donc :

souslacouette.jpg

AprÚs quelques hésitations, je me suis finalement décidée pour Fangirl de Rainbow Rowell.

couv66316820.jpg

Synopsis :

« Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow… 

Mais pour Cath, ĂȘtre une fan rĂ©sume sa vie – et elle est plutĂŽt douĂ©e pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la dĂ©couverte de la saga Simon Snow quand elles Ă©taient jeunes. Quelque part, c’est ce qui les a aidĂ© Ă  surmonter la fuite de leur mĂšre.
Lire. Relire. TraĂźner sur les forums sur Simon Snow, Ă©crire des fanfictions dans l’univers de Simon Snow, se dĂ©guiser en personnages pour les avant-premiĂšres de films.
La soeur de Cath s’est peu Ă  peu Ă©loignĂ©e du fandom, mais Cath ne peut pas s’en passer. Elle n’en Ă©prouve pas l’envie. 

Maintenant qu’elles sont Ă  l’universitĂ©, Wren a annoncĂ© Ă  Cath qu’elle ne voulait pas qu’elles partagent une chambre. Cath est seule, complĂštement en dehors de sa bulle de confort. »

Ce que j’en avais pensĂ© : 

C’est simple, c’est un des premiers livres de l’annĂ©e que j’ai lu, et ça a Ă©tĂ© un gros coup de cƓur. De toute façon, comme vous l’aurez sans doute compris, j’aime Rainbow Rowell de tout mon petit cƓur de fangirl. C’est bien Ă©crit, et il y a plein de rĂ©fĂ©rences Ă  la pop culture, bref tout ce que j’aime. Et comme beaucoup je pense, je me suis Ă©normĂ©ment identifiĂ©e Ă  Cath. J’avais juste eu un peu plus de mal avec les passages de la fanfiction mais je pense que c’Ă©tait certainement en raison du fait que je voulais absolument savoir ce qu’il allait ensuite arriver aux protagonistes.

Et puis, en mot : LĂ©vi. ♡

‱‱‱

Voici donc mon choix pour cette semaine. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #4 : A lire sous la couette

Laisser un commentaire

