TAG | The Blogger Recognition Award

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le « Blogger Récognition Award », autrement dit le « Prix de reconnaissance d’un blogueur ». Merci à l’adorable Marika du blog Azkabooks d’avoir pensé à moi, ça me touche vraiment.

blogger-2.png

Les règles :  
  • Ecrire un article pour montrer sa reconnaissance.
  • Ecrire une histoire brève de comment à commencer son blog.
  • Donnez deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  • Remercier la personne qui nous a nominer et fournir le lien vers son blog.
  • Nominer 15 autres blogueurs que l’on souhaite nominer.

 


Le commencement : 

Avant de me lancer dans cette petite aventure, j’avais un compte Instagram. Je postais un peu de tout et n’importe quoi dessus, des photos en rapport avec Harry Potter, certaines créations, des photos de bâtiments, mais surtout des photos de livres. Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je postais davantage de photos en rapport avec les livres. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai finalement décidé de renommer mon compte et c’est ainsi que j’ai dit adieu à Emilie Moony et qu’a débuté Emi’s Bookcases.
J’étais donc lancée dans l’aventure livresque et je postais mes avis sur chacune de mes lectures. Sauf que le problème, c’est que j’ai légèrement tendance à m’emporter lorsque j’écris et qu’avec Instagram j’ai vite du faire face à la contrainte du nombre de caractère.  J’ai donc songé au blog, mais le problème c’est que j’avais peur de vite me lasser et d’abandonner. J’avais aussi un peu peur de ne pas avoir assez de temps. Je dois avouer que, de nombreux mois avant la création du blog, j’avais déjà testé plusieurs interfaces pour lancer mon blog, mais j’ai vite lâché l’affaire. Avec le soutien de plusieurs personnes, et surtout de Marika, j’ai fini par me lancer sur la blogosphère et je ne regrette pas ce choix.
Je dois d’ailleurs dire qu’Instagram, mais surtout Twitter, m’ont permis de faire la connaissance de personnes absolument adorables.


Mes conseils : 

Etant relativement nouvelle sur la blogosphère, je n’ai pas réellement de conseil à donner, en tout cas vous les avez forcément déjà entendu quelque part.

✒︎ Déjà, ne pas avoir peur de ce lancer. Sur le moment ça fait un peu bizarre de publier son premier « article » sur Internet et de se dire que le monde entier peut potentiellement lire ce que vous avez écrit mais il faut passer au dessus. Ce qui me faisait le plus peur c’était qu’un de mes proches tombe dessus, ce qui a fini par arriver mais en fait ils s’en moquent plus qu’autre chose pour ceux qui sont au courant.

✒︎ Il faut aussi que cela reste avant tout un plaisir et ne pas se forcer à poster quelque chose en se disant qu’il faut absolument que l’on poste un certain nombre d’article par jour. C’est un peu ce que j’avais fait au début, surtout pour me donner un rythme et ne pas abandonner. Ca met la pression inutilement, et n’oubliez pas que vous n’avez pas de compte à rendre à qui ce soit. Ca doit demeurer un plaisir !


Je nomine :

Mohagony ReadsIbidouu  Darcy BooksIdées à Lire – Les secrets de Rose– Loca des LivresLe Chaperon RougeChapitre-LivresqueBlog d’une fangirl – Les lectures d’Ewilia – Law MoodyBDine LiChut ! Je Lis. – Librairisquement Votre – Limistic

J’espère que votre semaine démarre bien, bon courage à vous si comme moi votre reprise avait lieu aujourd’hui. xx

6 réflexions sur “TAG | The Blogger Recognition Award

  1. Hey 🙂 Maintenant, je pense que tu dois avoir l’habitude que je te tague hihi! Sinon, c’est avec un grand plaisir que tu as mon soutien Em! ❤ Je suis fière de ce que tu fais & tu gères cela très bien! Tes conseils sont tops! (y) Bisous ! :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

