Book Haul⎢Octobre 2016

Bonjour ! 🍂 Ca y est, le mois d’Octobre se termine et demain nous accueillerons Novembre, un de mes mois préférés de l’année. Bien entendu, comme c’est la fin du mois un book haul s’impose !

Encore une fois il y a quand même pas mal de livres, mais ce mois-ci il y avait le salon InterPol’Art donc bon (non je n’essaye pas du tout de me trouver des excuses… 🙈).

⦁⦁⦁

« Le suivant sur la liste » de Manon Fargetton

Synopsis : « Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l’heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l’autre bout de la rue. Elle s’apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu’une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d’accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria. »

« La nuit des fugitifs (Le suivant sur la liste : tome 2) » de Manon Fargetton

Synopsis : « Le radio-réveil d’Izia se déclencha.
Le jingle des infos retentit.
À la lune ce matin, l’ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s’oppose aux manipulations du génome humain…
Aussitôt les paupières d’Izia s’ouvrirent en grand.
… Barthélémy Chevalier est accusé du meurtre du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l’activiste…
Une pulsation sauvage s’éveilla dans son ventre.
Le rythme obsédant de la vengeance. »

« Petits meurtres à l’étouffée » de Noël Balen et Vanessa Barrot 

Synopsis : « Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table, part en reportage avec son photographe Paco Alvarez pour dresser l’inventaire des bouchons lyonnais. Au coeur de la capitale des Gaules, tous deux envisagent de rendre hommage aux acteurs de l’excellence gastronomique : chefs illustres, adresses confidentielles, producteurs locaux… Tout bascule lorsque le propriétaire d’un restaurant typique de la célèbre rue Saint-Jean est retrouvé assassiné au petit matin. »

✒︎ Mon avis se trouve juste ici.

« 113 Chemin de l’orme des bois » de Helen Barenton

Synopsis : « Paris, automne 2014. Dans la nuit noire et bruyante, un corps sort lentement de sa léthargie. Une femme, recroquevillée, pieds et poings liés, émerge d’un sommeil artificiel. Où est-elle ? Comment s’est-elle retrouvée dans cet espace exigu ? Très vite, une évidence va s’imposer : elle a été enlevée. Aline est une jeune femme comme les autres. Banale, presque insipide, elle cherche avant tout à ne pas se faire remarquer. Elle croise pourtant le regard de Jérôme, mystérieux comptable de la société pour laquelle ils travaillent tous les deux, et n’aura bientôt qu’un seul désir : exister. Deux histoires, deux destins, scellés à jamais, dans une même enquête, sur fond de mensonges et de secrets, par la police criminelle du mythique 36, quai des Orfèvres. »

« Pharrell Williams : Places and Spaces I’ve been » de Pharrell Williams 

Synopsis : « Je ne voulais pas faire un livre pour faire l’éloge de moi-même. Je voulais faire un livre pour faire l’éloge de tous ces moments d’émerveillement que j’ai connus. – Pharrell Williams. Précurseur des nouvelles tendances – musique, mode, street art, design -, Pharrell a redéfini le « cool » pour toute une génération. Entre textes autobiographiques, entretiens exclusifs et photos inédites avec des stars emblématiques telles que Catherine Deneuve, Karl Lagerfeld, Kanye West, Jay-Z ou encore Anna Wintour, Pharrell nous entraîne sur sa planète artistique. Au fil de pages richement illustrées, graphiques, fun et colorées, découvrez les inspirations, le parcours et la carrière musicale de l’un des plus grands artistes actuels. »

« La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett 

Synopsis : « Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. »

J’ai déjà lu ce livre l’année dernière mais j’ai décidé de me l’acheter parce que je trouve l’histoire absolument magnifique.

« La femme au miroir » de Eric-Emmanuel Schmitt

Synopsis : « Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destins. Trois époques. Trois femmes: et si c’était la même ? »

« Stiletto Blues à Hollywood » de Lauren Weisberger

Synopsis : « Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans.
Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue… Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. »

⦁⦁⦁

Et vous, quelles sont vos acquisitions livresques du mois ? Avons-nous certains achats en commun ?
J’espère que votre début de semaine c’est bien passé, et joyeux Halloween ! 🎃 xx

 

Publicités

2 réflexions sur “Book Haul⎢Octobre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s