Throwback Thursday Livresque #1 : Frissons à Halloween !

Bonsoir à tous ! Alors oui nous sommes jeudi et normalement le jeudi il n’y a pas d’article. Seulement voilà, ça fait quelques semaines que je vois le nouveau rendez-vous lancé par BettieRose Books, le « Throwback Thursday Livresque », sur les réseaux sociaux, et il me faisait de l’oeil. Ce que j’aime avec ce nouveau rendez-vous, c’est que nous avons déjà lu le livre que l’on présente, ce qui me permet de vous parler de manière concise d’un livre dont je ne vous ai pas forcément déjà parlé. En plus de ça, je trouve les thèmes plutôt sympathiques. Je rejoins donc l’aventure livresque !

halloween.jpg

Le thème de cette semaine est donc « frissons à Halloween ». Je n’ai pas eu besoin de chercher très longtemps pour le livre de cette semaine puisque j’ai choisi Le Chuchoteur de Donato Carrisi.

couv13855818.jpg

Synopsis :

« Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… »

Ce que j’en avais pensé  :

Comme beaucoup je pense, ce livre m’a fait passer des nuits blanches que ce soit lors de ma lecture, mais aussi une fois le livre terminé. J’ai le cœur plutôt bien accroché, mais pour le coup certains détails m’ont plus que révulsés. Malgré les détails macabres, c’est impossible de lâcher ce livre une fois qu’on l’a commencé. L’auteur nous happe dans l’atmosphère ô combien particulière de cette histoire. Même sur le plan psychologique, il est absolument brillant, la tension augmente de plus en plus au fil de la lecture. L’intrigue est superbement travaillée, l’auteur arrive toujours à nous surprendre. Pour une bonne nuit blanche, les thrillers de Donato Carrisi sont pour moi les meilleurs.

•••

Voici donc mon choix pour ma première participation à ce nouveau rendez-vous livresque. Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

Publicités

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #1 : Frissons à Halloween !

    • Il est vraiment génial, même chose pour le second tome. Donato Carrisi a vraiment du talent en matière de thriller.
      Avec plaisir, merci à toi d’avoir lancé ce nouveau rendez-vous. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s