TAG ⎢Les premières fois livresques

Bonjour à tous ! 🍂 J’espère que votre week-end c’est bien passé et qu’il en va de même pour cette nouvelle semaine qui s’annonce. Pour ceux qui sont en vacances, j’espère que vous en profitez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag, celui des premières fois livresques. Merci à Elo et à Déb du blog Enjoy Book Fan d’avoir pensé à moi.

C’est parti !


1. Le premier livre que j’ai acheté :

0200846_1Gare aux pirates de Ann Rocard, publié aux éditions Cerf-Volant dans la collection Lecture Club Benjamin.

Je ne sais pas s’il s’agit du premier livre que j’ai réellement acheté, mais je me souviens très bien d’une fois où je suis allée acheter un livre quand j’étais petite, je devais avoir 6 ans.
J’ai mis des heures avant de retrouver ce livre et sa maison d’édition parce que je ne l’ai pas avec moi, mais après des heures de recherche sur internet j’ai fini par le retrouver !

2. Le premier livre que j’ai dévoré : 

le_neveu_du_magicien

J’aurais pu répondre Harry Potter mais je pense qu’il s’agit plutôt du premier tome de la saga Les Chroniques de Narnia, Le neveu du magicien, de C.S. Lewis. En moins d’une journée le livre y est passé.

3. Mon premier book boyfriend : 

images-2

Cal dans la saga Tara Duncan. C’est grâce, ou à cause, de ce personnage que j’ai réussi à terminer le neuvième tome. Par contre le dixième est toujours dans ma PAL. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi la plupart sont à fond sur Robin…

4. Le premier livre qui m’a fait pleurer : 

flon_flon_et_musette

Il doit très certainement s’agir de Flon-Flon et Musette de Elzbieta qui m’avait fait fondre en larmes lorsque je l’avais lu. Même encore maintenant, quand je lis cet album j’ai un petit pincement au cœur.

5. Le premier livre que je n’ai pas terminé : 

9782749906256

Sans aucune hésitation le premier tome de la saga Les Chevaliers d’Emeraude, Le feu dans le ciel, de Anne Robillard (non, ne me frappez pas). Je n’ai jamais compris pourquoi mes amis aimaient tellement cette saga. J’étais la seule à ne pas la lire, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il fait souvent des allers et retours de ma PAL à ma table de chevet mais il n’y a rien à faire.

6. Mon premier coup de cœur : 

                               l-imagerie-fantastique-108-300-300-2     quiz_harry-potter-a-lecole-des-sorciers-facile_9576

Comme je l’ai déjà dit, mon premier coup de cœur a été L’imagerie du Fantastique paru aux Editions Fleurus de Emilie Beaumont, Emmanuelle Lepetit et Nathalie Béliveau (mais si le livre avec des paillettes vertes !). Sinon mon premier « vrai livre » coup de cœur a été Harry Potter à l’Ecole des sorciers de J.K. Rowling (avouez que vous saviez très bien que j’allais arriver à le placer quelque part).

7. Le premier livre qui m’a déçu : 

34140_135802053115495_100000571044880_273994_3000191_n

Le huitième tome de la saga Tara Duncan, L’impératrice maléfique, de Sophie Audouin-Mamikonian. Cette saga je l’ai commencé au collège et c’était absolument toute ma vie. J’ai même fait la queue dans le froid pour pouvoir rencontrer l’auteure. C’était vraiment une grande histoire d’amour entre nous. Déjà le tome précédent m’avait un peu laissé sur ma fin mais sans plus. Mais pour ce qui est de ce tome j’ai à moitié fait un scandal pendant plusieurs mois, je me demande comment mes parents ont fait pour supporter ça. Et encore aujourd’hui je ne m’en suis toujours pas remise.


•••

Voilà ! Et je tague à mon tour Mahogany Read ; Lespetiteslivresdemarie ; Clara de unbeaulivre ; Book & Tea et pour terminer Librairisquement Votre.

J’espère que ce tag vous aura plu, passez une bonne semaine. xx

2 réflexions sur “TAG ⎢Les premières fois livresques

Laisser un commentaire

