Mes séries de la rentrée

Bonjour à tous ! Aujourd’hui c’est lundi donc j’ai décidé de vous parler des séries que j’ai commencé à la rentrée. Cet article a tardé avant d’arriver parce que je voulais vraiment pouvoir me faire une opinion sur les séries que j’ai commencé avant de pouvoir en parler, même s’il y a quand même quelques exceptions.

✦ This Is Us ✦

28409

Chaine : NBC

Synopsis : « Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. »

Comme certains le savent peut-être déjà, cette série c’est vraiment mon gros coup de coeur de la rentrée. Les personnages sont très attachants, l’histoire est géniale, c’est drôle et émouvant à la fois.Et puis c’est une des séries avec le meilleur démarrage de la rentrée !
J’aimerais pouvoir vous en dire plus mais ceux qui l’ont vu comprendront qu’il n’est pas facile d’en parler s’en spoiler méchamment. J’aurai également pu vous donner un synopsis plus détaillé mais le pitch que j’avais eu été encore plus court (oui plus court que deux lignes c’est possible). Je vous conseille donc vraiment de la commencer ! Pour vous donner un ordre d’idée je l’aime tellement que je la regarde dès sa sortie en VO pour ensuite de nouveau la regarder en VOSTFR.

✦ No Tomorrow ✦

no-tomorrow

Chaine : ABC

Synopsis : « Une femme sérieuse, responsable des achats pour un business du genre d’Amazon, tombe amoureuse d’un homme qui vit sa vie à fond, car il est convaincu que l’apocalypse va bientôt de produire. Le couple s’embarque alors dans une quête pour réaliser leur bucket list. »

Pour tout vous dire, j’ai commencé cette série jeudi soir et j’ai regardé les deux épisodes à la suite. Le pitch m’avait tout de suite inspiré et en plus il y a Joshua Sasse (vous savez, le Monsieur qui chante dans Galavant). J’ai tout de suite accroché au contexte. C’est frais, ça fait du bien au moral et c’est drôle. C’est ma série bonne humeur et détente de la semaine, il n’y a pas besoin de réfléchir et on ne se prend pas le cerveau à élaborer des théories. En plus grâce à cette série j’ai repris ma bucket list.

✦ Designated Survivor ✦

1000x563-q90_a3552818a0bcac4e2a74c13539ef5f00

Chaine :  ABC 

Synopsis : « Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu’un attentat terroriste a tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il emménage à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration… »

J’aime vraiment beaucoup cette série même s’il m’arrive très souvent de fondre en larmes devant certains passages, je dois avouer que j’ai encore du mal avec ce qui touche aux attentats. Le pire c’était vraiment dans le pilote, j’avais l’impression de me retrouver plusieurs mois en arrière à attendre d’avoir des informations et des nouvelles de mes proches. J’apprécie vraiment le personnage de Kirman, sa naïveté et sa volonté de bien faire. La manière dont les scénaristes introduisent des éléments relatifs aux attentats, comme la réaction des gens, les répercussions qu’il va y avoir. Certains plans m’ont beaucoup marqué.

✦ Notorious ✦

sept21_notorious

Chaine :  ABC

Synopsis : « Un avocat charismatique et une productrice de télévision tentent de contrôler la loi et les médias. Julia George est la productrice exécutive de Louise Herrick, le numéro un des programmes de news de la nation. Elle crée des héros et des monstres, des victimes et des méchants. Avec l’aide de son producteur associé, Megan Byrd, Julia impose au monde ce qu’elle estime être important, ce qui mérite d’être vu. Jusqu’où seront-ils prêt à repousser les barrières de l’intégrité professionelle pour le succès ? »

J’ai également testé Notorious. Le pitch me plaisait vraiment beaucoup, du coup j’ai essayé. Le pilote m’avait relativement plu, j’attendais de voir la suite pour me faire un avis et je n’ai pas accroché. D’ailleurs pour tout vous dire, je n’ai même pas terminé de regarder l’épisode 2, au bout de 10 minutes j’en avais déjà marre. J’ai donc décidé de ne pas poursuivre, il y a tellement d’autres séries à regarder que je ne vais pas me forcer à regarder quelque chose avec lequel j’ai du mal.

✦ The Good Place ✦

2016-0513-nbcu-upfront-2016-thegoodplace-shows-image-1920x1080-jr

Chaine :  NBC

Synopsis : « La lutte quotidienne d’une femme qui désire par-dessus tout être… gentille. »

J’ai aussi essayé The Good Place, qui se veut être une sitcom. Le pitch était lui aussi intéressant, globalement les épisodes sont plutôt pas mal mais le soucis c’est que ça ne me fait absolument pas rire. Il y a même certaines « blagues » qui m’ont plutôt mises mal à l’aise. J’ai continué cette série, même si je dois avouer que j’ai quelques épisodes de retard, en partie parce qu’elle n’est pas non plus mauvaise et qu’en plus les épisodes durent à peine une vingtaine de minutes, ce qui est très court. Généralement je la regarde en faisant autre chose et ça passe mieux.

✦ Bull (2016) ✦

bull_title_card

 Chaine :  CBS

Synopsis : « Le Dr. Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entouré de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients. »

J’ai aussi commencé Bull, qui d’après ce que j’ai compris est le remake d’une série. J’aime vraiment bien parce que cette série allie à la fois le côté juridique avec tout ce qui concerne l’étude des comportements humains. Je trouve cette approche vraiment intéressante donc je pense la poursuivre.

•••

Voici donc mon avis sur une partie des nouvelles séries sorties à la rentrée. Je dois encore regarder le premier épisode de Westwolrd qui me tente énormément.

Sinon la semaine prochaine c’est la reprise de Jane the Virgin et surtout de Crazy Ex-Girlfriend, une de mes séries préférées de l’année passée. J’ai vraiment hâte de retrouver Rebecca là où on l’avait laissé et de pouvoir chanter à tue-tête. Je ne vais pas vous en parler plus parce que je pense faire un article dédié à ces deux séries, parce que malgré le côté loufoque je trouve qu’elles abordent des sujets vraiment importants.

Et vous quelles sont vos séries du moment ? Vous avez commencé des nouvelles séries ?

Passez une bonne semaine. xx

Publicités

3 réflexions sur “Mes séries de la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s