♡ Test / TAG ⎢Les coups de cœur (PKJ) ♡

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec le dernier tag lancé par PKJ, celui des coups de cœur.

Tag-coups-de-coeur.jpg


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

L’Ami retrouvé de Fred Uhlman (d’ailleurs si vous voulez voir ma chronique elle est juste ici).

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
L’imagerie du Fantastique paru aux Editions Fleurus de Emilie Beaumont, Emmanuelle Lepetit et Nathalie Béliveau. Quand j’étais petite ce livre c’était toute ma vie, je passais mon temps à l’emprunter à la bibliothèque jusqu’à ce que ma tante me l’offre pour mon anniversaire, je devais avoir 5 ans. En plus il a des paillettes vertes, le summum de la classe. Sinon mon premier « vrai livre de grand » coup de cœur c’était Harry Potter à l’Ecole des sorciers de J.K. Rowling (première mention !).

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.
Le Da Vinci Code de Dan Brown. Ce livre m’a privé de beaucoup d’heures de sommeil tellement je ne voulais pas le lâcher pour connaitre la suite.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Je vais dire la saga Harry Potter (et de deux !), d’ailleurs je suis toujours dans le déni, même si je pense que l’auteure a bien fait de s’arrêter là (surtout quand on voit ce que ça devient en ce moment…).

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
Harry Potter bien entendu (et hop, troisième mention) ! Après c’est sûr que certains tomes sont mieux que d’autres mais cette saga en elle-même est un de mes plus gros coup de cœur.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Le premier tome de Narnia, Le Neveu du magicien, de C. S. Lewis. Au début j’ai eu un peu de mal en raison du fait que le premier tome ne correspond pas au premier film (qui rien que pour ça mérite une place parmi les pires adaptations jamais créées…), mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai trouvé ça génial de comprendre comment des « humains » sont allés pour la première fois à Narnia.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.
Je vais répondre le premier tome de Tara Duncan, Les sortcelliers, de Sophie Audouin-Mamikonian, même si j’ai totalement décroché au bout du septième tome et que le dixième tome est dans ma PAL depuis bientôt 4 ans.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Pour le moment je dirais Ruta Sepetys, même si je n’ai pas encore lu Le sel de nos larmes.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Justement, Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?
Comme vous le savez peut-être, je n’ai pas spécialement de genre favori mais je vais dire Orgueil et Préjugés de Jane Austen parce qu’on ne va pas se mentir, les classiques ne sont pas mon genre de prédilection.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Plusieurs mêmes, mais je pense qu’un de mes plus gros coup de cœur reste le premier tome de Méto, La Maison, de Yves Grevet.

Et vous, quel est votre dernier coup de cœur ? Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à reprendre ce tag. Si vous le faites dites le mois pour que je puisse aller voir vos réponses, ça me permettra de découvrir de nouveaux livres.

Passez une bonne fin d’après-midi et une bonne semaine. xx

2 réflexions sur “♡ Test / TAG ⎢Les coups de cœur (PKJ) ♡

Laisser un commentaire

