Test / Tag de la rentrée (PKJ)

November-2018

J’ai trouvé ce TAG en allant me promener sur le site des éditions PKJ ce matin.

Le but est simple, il faut citer un livre lu pour chaque proposition. Cependant on ne peut pas répondre 2 fois avec le même livre ou la même série (sinon vous devez bien vous douter que j’aurai répondu Harry Potter à la majorité des questions). On s’accorde un point par réponse.

C’est parti !

1) Un livre qui se passe dans une école.couv12087851La Maison de la nuit de P.C. Cast et Kristin Cast.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.5180P1G2YTL._SX258_BO1,204,203,200_Le Da Vinci Code de Dan Brown qui met en scène le professeur Robert Langdon, je le trouve tellement passionnant.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.couv47902319.jpgLe Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger, il s’agit du premier poste d’Andrea.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.big-easy-821899Big Easy de Ruta Sepetys, Josie et Patrick travaillent dans une librairie (ma chronique se trouve ).

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.9782210754690Le recueil Nouvelles à chute, la femme sur la couverture lit un livre.

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.6c58d59ac1b5b138b19550b16885a06c.284x475x1Risibles amours de Milan Kundera, que j’ai déjà bien entamé.

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.couv24162127.jpgAprès avoir cherché un moment, Non Stop de Frédéric Mars avec 667 pages.

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.CVT_LInsoutenable-legerete-de-letre_1363L’Insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera que j’ai découvert en Première.

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.couv14686984J’aurai pu répondre Harry Potter mais j’ai choisi Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.QUIZ_Harry-Potter-a-lecole-des-sorciers-difficile_9762La saga Harry Potter de J.K. Rowling avec, comme vous l’aurez très bien deviné Hermione Granger.

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.couv48840115.jpgLa saga Les Nouvelles petites filles modèles de Rosalind Elland-Goldsmith qui est une réécriture du roman Les Petites Filles modèles de la Comtesse de Ségur.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.couv7410Rose-Aimée : La belle qui porte malheur (tome 1) de Béatrice Bottet qui se déroule au milieu du XIXe siècle.

13) Un livre avec une carte.couv9633348Noob 1.5 – La Pierre des Ages de Fabien Fournier avec la carte du monde d’Olydri.

14) Un livre avec un titre en anglais.41-Frbh+dKLOrange is the New Black de Piper Kerman.

Après m’être bien creusée les méninges, j’ai donc validé toutes les questions, ce qui me fait un total de 14 points. Et vous, combien avez-vous de points ? 

J’espère de tout cœur que la reprise s’est bien passée pour vous, pour ma part je rentre en fin d’après-midi.

8 réflexions sur “Test / Tag de la rentrée (PKJ)

Laisser un commentaire

